photo Concert - Débranche

Concert - Débranche

Musique, Jazz - Blues, Chorale - Chant

Village-Neuf 68128

Le 22/05/2026

Véritable hommage à France Gall et Michel Berger, « Débranche » vous embarque dans l’univers du couple mythique de la chanson française. Du « Paradis blanc » à « Ella elle l’a », en passant par « Évidemment », vous finirez, c’est sûr, à jouer du piano debout ! Entre funk, jazz et blues, les refrains les plus connus et les perles rares de France Gall et Michel Berger feront balancer vos corps et vos cœurs, entraînés par la pétillante Marikala. L’équipe vous emmène dans son univers au travers de chansons riches de sens, remplies d’humanité et toujours très actuelles dans leurs textes. Tout public Durée 1h30 Réservation sur le site web (lien ci-contre) Marikala : Chant Grégory Ott : Piano et direction musicale Jérôme Spieldenner : Batterie et percussions Laura Strubel : Claviers et chœurs Jérôme Wolf : Basse Sylvain Troesch : Guitare

photo Festival Le Mangeur de Lune : ElectrickGem

Festival Le Mangeur de Lune : ElectrickGem

Musique, Chorale - Chant, Festival généraliste

Rouffach 68250

Le 21/08/2021

L’ElectrikGem (Grand Ensemble de la Méditerranée) créé Radiopolis, centre névralgique de cette mare nostrum, métropole dont les rues résonnent de centaines de radios diffusant en permanence des airs gitans macédoniens, des chœurs balkaniques, du rock’n roll, des transes sahariennes ou encore des improvisations contemporaines. Guitares saturées hurlantes, ensemble traditionnel revisité, batterie et percussions explosives, chœur aux voix sensuelles et sauvages, l’ensemble est à l’image des métropoles méditerranéennes, impressionnisme musical évocateur de paysages urbains.

photo Festival Le Mangeur de Lune : Albinoid Orchestra

Festival Le Mangeur de Lune : Albinoid Orchestra

Musique, Festival généraliste, Danse - Bal - Cabaret, Chorale - Chant

Rouffach 68250

Le 20/08/2021

Les membres d'Albinoid Sound System se sont saisis avec admiration de l'afrobeat de Lagos des années 70, et se sont demandés ce qu'ils pouvaient en faire en tant que musiciens européens, avec les moyens et la culture de notre époque. Le résultat est un hybride dansant et implacable, aussi organique que synthétique, où les percussions et les cuivres se mèlent aux machines et aux chants scandés, pour un résultat qui nous envoie au croisement de la transe africaine et de celle de l'électro.